Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cap sur l'esthétique !
Cap sur l'esthétique !
  • Ce site est là pour aider tous les étudiants en CAP esthétique et cosmétologie. Il réunis des liens, très utiles, amassés après plusieurs heures de recherche, des exercices en biologie et en technologie, et des petites fiches de révision bien utiles!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
26 janvier 2016

Heloooooooooooooo !

Bonjour à toutes et à tous, 

petits padawan de l'esthétique,

Toi aussi tu passes ce diplôme? Toi aussi tu tournes les pages de ton manuel, pleins de mots très bizarres qui ressemblent à des dinosaures de la langue française? Toi aussi tu as l'impression d'être en première année de médecine quand tu lis ton cours de bio, d'être vendeur de produits cosmétiques quand tu lis ton cours de cosméto, ou d'être le fabriquant des appareils d'épilations quand tu jettes vaguement un oeil à ton cours de techno? Je te rassures, je comprends...

Tuzki Bunny Emoticon

 

Je me présente : je m'appelle Hélo, et je suis ni professeur de CAP d'esthétique (ni de CAP tout court, d'ailleurs), ni étudiante en CAP d'esthétique, et j'y connais RIEN DU TOUT, dans ce domaine. 

Je sais, c'est bizarre. C'est qui cette fille qui ouvre un blog sur un sujet qu'elle connait absolument pas? Et bien, c'est simple. Moi, je fais de l'aide aux devoirs, et actuellement, j'aide quelqu'un qui passe son CAP esthétique. Et, n'y connaissant rien du tout, j'ai bien été obligée de réflechir avec mon petit cerveau, et de chercher sur internet des réponses à ce que je ne comprenais pas. C'est là, en réalité, tout l'interêt de ce petit blog sans prétention. 

Ce blog se destine à tous les élèves de CAP esthétique, qui cherchent desespérément sur internet : des shémas à légender pour s'exercer, des vidéos pour comprendre certains processus biologiques absolument incompréhensibles dans le bouquin, et peut être, si le coeur vous en dit, de jeter un oeil à cette page, d'apprendre certaines petites astuces (surtout en biologie, je l'avoue), pour retenir les mots barbares que l'on peut trouver dans un livre de CAP esthétique. 

Sur ce blog il n'y a donc pas

- de cours, ne cherchez pas, c'est inutile, je l'ai dit, je ne suis pas professeur de CAP, et je suis totalement incapable de faire des cours sur ce cursus.. 

- de pages exhaustives en termes de savoirs, c'est à dire que je mets ce que j'ai étudié avec mon élève, il manquera certainement beaucoup de choses du livre, je ne pourrais surement pas aborder tous les thèmes du CAP, surtout que je vais surtout aborder que les parties BIOLOGIE, TECHNOLOGIE, COSMETOLOGIE et DERMATOLOGIE (si nous avons le temps de voir cette partie avec mon élève). Peut être y aura t-il une partie PSE, mais c'est très loin d'être sur...

- un prof capable de répondre à vos questions, si vous en avez. Je ne dis pas que vous pouvez pas en posez, je dis simplement qu'il y a peu de chance que je puisse y répondre (à part si cela concerne le blog en lui même, ou les shémas mis en ligne), parce que, comme je l'ai dit, je suis une quiche dans ce domaine...

 

Si je résume donc ce blog, son but, et sa créatrice, nous avons donc : une fille qui n'y connait rien en esthétique, qui construit un blog avec tout plein de dessins avec des noms horriblement compliqués à mettre dessus, dans le but de vous permettre de vous exercer à apprendre par coeur le vocabulaire de vos leçon. 

Les shémas et exercices liés à une leçon sont tirés du manuel, ou d'internet (lorsque c'est le cas, je les vérifie, on sait jamais), il n'y a donc pas d'erreurs possibles, juste peut être des différences de représentations picturales (oui, parce que bon... "shémas d'une cellule", sur google image, ca donne quand même des dessins vraiment très différents parfois hein! merci la précision de la biologie...). Mais j'essayerai de mettre différentes images, pour le même shéma, afin de justement préparer les élèves à reconnaitre une mitocondrie, par exemple, même si elle n'a vraiment pas la même tronche que dans le manuel... 

Ce blog est en construction, et je pense le restera (si quelqu'un veut prendre le relais derrière moi pour le compléter, c'est avec plaisir), je vous demande donc beaucoup d'indulgence, et suis ouverte à toutes critiques, qu'elles concernent les shémas, ou le blog en lui même, aucun problème, les critiques sont même la bienvenue, les erreurs permettent d'avancer et de s'améliorer. Je demande juste de la politesse quand vous en formulez. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité